Madame, Monsieur, Chers parents,
La communication des modalités d’ouverture des services de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) pour l’année scolaire 2023 a suscité des questionnements de la part de certains parents d’élèves.
Mi-janvier, ces questionnements ont été exposés par les délégué.es des parents d’élèves auprès de la municipalité.
La principale inquiétude des parents portait sur la fermeture de l’ALSH durant tout le mois d’août au profit d’une ouverture lors des vacances de Noël.
Comprenant le besoin exprimé et après étude financière et organisationnelle, nous vous informons que la municipalité a pris la décision, pour l’année 2023, de maintenir l’ouverture de l’ALSH durant le mois d’août aux mêmes conditions que les années passées.
Les équipes de l’ALSH accueilleront donc les enfants durant la dernière semaine d’août 2023 (semaine 35 : lundi 28 août au vendredi 1er septembre inclus).
Nous avons également pris la décision de maintenir l’offre de service durant les vacances de Noël.
Ainsi et pour la première fois depuis que ce service existe, nous accueillerons les enfants durant la première semaine des vacances de Noël (semaine 52 : mardi 26 au vendredi 29 décembre 2023 inclus).
L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement sera donc ouvert durant 11 semaines cette année, augmentant ainsi le nombre de semaines prises en charge par rapport aux années précédentes.
Le service ALSH, tout comme l’ALAE, exigent une gestion financière et administrative stricte car elle représente une part importante du budget de la commune.
Ayant conscience que l’accueil périscolaire est très important pour les enfants et les familles, nous augmentons à nouveau les efforts financiers consacrés à ces services
Par ailleurs, comme vous le savez certainement, ce service à la population n’est pas toujours proposé dans certaines communes voisines.
Espérant que ces ajustements conviendront au plus grand nombre, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Chers parents, l’expression de nos sincères salutations.
Colette Solomiac, Maire
Jean-Michel Fougeray, Maire-Adjoint délégué à l’enfance et à la jeunesse